#Chef

(Chef)

Accueil > > Films > > #Chef

L'histoire

Le chef cuisinier Carl Casper est très réputé dans son restaurant à Los Angeles. Il reçoit un jour la visite d'un critique et blogueur très en vogue pour évaluer sa cuisine. Carl élabore alors un tout nouveau menu mais qui est refusé par son patron, le propriétaire des lieux. La critique est donc sans appel : une cuisine fade et peu originale. Carl décide donc de claquer la porte et de commencer une nouvelle affaire : un food truck (cuisine de rue dans un camion).
Peu de films existent sur les chefs cuisinier c'est donc un plaisir de voir ce genre de film sortir. Il s'avère que l'idée est originale d'autant plus qu'elle surfe sur la vague des food truck et réseaux sociaux (twitter). Le réalisateur et acteur Jon Favreau fait aussi la part belle à la déviance des médias et réseaux sociaux. Une petite chose peut tout de suite s'envenimer et détruire une carrière.

Musique

La bande originale du film est superbe. Elle fonctionne parfaitement avec le film et l'ambiance. Le style est très jazz et blues. Plus principalement du jazz latin et de la nouvelle orléans.
La musique est là au bon moment quoiqu'un peu forte, elle apporte néanmoins une bonne humeur avec un style plutôt caliente !

La fin du film



Mon avis sur le film #Chef :

  • Note : 4/5 -

    Un beau film avec une belle musique. Un régal des yeux !

  • Avis rédigé par le 15 Décembre 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter !