Enemy



Accueil > > Films > > Enemy

L'histoire

Adam est professeur d'histoire. Un jour, un de ses collègues lui propose de voir un film. Adam trouve alors un acteur de seconde zone (de second plan) qui joue dans ce film et qui lui ressemble fortement. Il va donc tenter de le rencontrer et de lui "voler" sa vie. Car Adam n'a pas une vie exaltante et il compte bien y remédier !
Une histoire plutôt originale et qui permet au réalisateur de nous emmener dans son monde. Adam joue bien le rôle du guy next door (l'homme que l'on pourrait croiser dans la rue). On apprend donc beaucoup sur lui par la suite...

L'araignée



L'ambiance

Autant dire que l'ambiance qui pèse sur le film est très forte. Elle impacte directement le spectateur. On se sent aspirer dans le film comme Jake (alias Adam) par sa vie.
Adam a une vie peu heureuse mais la vie de son alter ego acteur n'est pas très jolie non plus. On ressent donc ses peurs, ses craintes, ses appréhensions.
Je ne vais pas trop m'étaler sur ce film car beaucoup de sites font une analyse plus précise de ce film. A voir !

Mon avis sur le film Enemy :

  • Note : 4.5/5 -

    Un très bon film. A voir plusieurs fois : une fois pour comprendre et une deuxième fois (ou plus) pour analyser les indices !

  • Avis rédigé par le 20 Novembre 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter !