Vice-Versa

(Inside Out)

Accueil > > Films > > Vice-Versa

L'histoire

C'est la vie d'une petite fille qui grandit. Elle vit des joies sous formes de bulles vertes et des déceptions sous formes de bulles rouges. D'autres sentiments sont représentés par d'autres couleurs. Dans sa tête, il y a 5 personnages qui l'aident dans ses décisions.
L'histoire est simple mais permet de découvrir et apprendre ce qu'il se passe dans le cerveau de manière simplifiée. Car il s'agit d'un film pour enfants à la base !

Film pour enfants ?

Etant un film d'animation, on peut en déduire que c'est film pour enfants. Mais est-ce uniquement un film pour enfants ? Non.
Le film aborde des sujets assez complexe qui ne peuvent pas être 100% compris par les enfants et qui permettent aux adultes de ne pas s'ennuyer.
En effet, on s'aperçoit qu'au début, les émotions des souvenirs sont simples : soit heureuse, soit triste, ... Dans la vraie vie c'est plus compliqué que ça, nos souvenirs regroupent plusieurs émotions : heureux et colère. En effet, une chose qui nous énerve peut nous faire rire de part l'absurdité. C'est ce que ce film explique vers la fin.
Notre cerveau est complexe, ce film l'a bien compris et essaye de le retracer.

Mon avis sur le film Vice-Versa :

  • Note : 4/5 -

    Un très bon film à voir en famille ou en solo :)

  • Avis rédigé par le 23 Novembre 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter !