La Tour Rose

22, Rue du Bœuf, Lyon

Accueil > > Restaurants > > Restaurants en France > > La Tour Rose

Le restaurant :

De passage à Lyon, la recherche d'un brunch est une étape à ne pas oublier. Heureusement, le site du tourisme de la ville de Lyon vous propose quelque adresse. Nous avons donc été charmé par la Tour Rose. Cet hôtel restaurant qui possède un cadre magnifique et un brunch abordable (35€ par personne) pour un parisien... Voyons ce que vaut ce brunch.

Le lieu

La tour rose possède sa propre traboule. Une belle tour rose (d'où le nom de l'hôtel & restaurant) dont vous n'en reviendrez pas car sa couleur est unique sur Lyon. Le brunch peut donc être pris dans une grande verrière où vous aurez vu sur la tour. Très agréable malgré le froid extérieur.

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Brunch salé

Un brunch plutôt classique avec quelques verrines plus ou moins goûteuse. Certains plats proposés sont trop gras et d'autres sans goût. On est obligé de demander ce que c'est au serveur. Le tout est assez varié et propose pas mal de choix. Pour le guacamole avec crevettes, on s'attendait à un goût plus fort et plus relevé. Finalement, la verrine avait peu de goût et donc un intérêt moindre.

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Brunch sucré

En plus des typiques viennoiseries, nous avons à faire à de belles tartes. La classique au sucre rose est une spécialité de Lyon. Un peu trop sucré à notre avis. Le tiramisu est bon ainsi que la tarte au citron revisitée...

Cliquez sur les photos pour agrandir.


L'entrée

Nous avions le choix entre deux entrées. C'est l’œuf parfait qui nous a donner l'eau à la bouche. L’œuf parfait : kesako ? Tout simplement un nouveau kif des chefs : un œuf cuit à basse température pendant très longtemps. Le blanc ayant sa température à 62°C pour coaguler, le jaune lui a besoin de 68°C. On vise donc entre les deux (genre 65°C) et on laisse assez longtemps pour que le jaune monte à bonne température. N'essayez pas de faire ça avec un four classique : vous n'y arriverez pas. Compter 1h de cuisson tout de même (en gardant 65°C tout pile) ! Bref, cet oeuf parfait est arrivé et il faut dire qu'il est bon, même très bon ! Le blanc reste tremblotant et le jaune coulant c'est énorme ! Avec la petite sauce c'est super. Néanmoins, cela fait un choc car le buffet salé et très en dessous en gamme...

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Le plat

Les propositions de plats sont classiques: l'un poisson, l'autre viande. La viande est excellente, très bien cuite, juteuse et moelleuse à souhait. La purée qui l'accompagne est bonne et se marie bien avec le veau. Les pleurotes ajoutent le petit plus qui va bien. Une déception sur ce morceau de salade jeté sur le tout pour "faire joli". Le poisson était bien nacré synonyme d'une bonne cuisson. Les petits légumes sont bons aussi. On ne dira rien sur la salade en come back toujours aussi inutile !

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Mon avis sur le restaurant La Tour Rose :

Mon avis sur le restaurant La Tour Rose :

Localiser le restaurant



Autres Restaurants en France


Brasserie Saint Jacques
9, Rue Ducoux, Blois
Note :

Inscrivez-vous à notre newsletter !