Cotogna

490, Pacific Avenue, San Francisco

Accueil > > Restaurants > > Restaurants à San Francisco > > Cotogna

Le restaurant :

Quand on est français et que l'on va aux Etats-Unis on veut toujours goûter à la junk food. Mais les Etats-Unis sont-ils aussi doués pour les restaurants de qualité ? C'est ce que l'on va voir à la dégustation de Cotogna !

Entrée

L'entrée du menu est bonne sans rien d'exceptionnel. La quantité est au rendez-vous. Les pains à la burrata, pignons de pins et aubergines sont excellents. On sent tout de suite la différence avec l'entrée du menu qui est moins travaillée. On a une salade bonne mais sans plus. La salade est mise en vrac, sûrement à la va-vite, ceci donne une assiette pas très bien agencée...

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Plat

La pizza hors menu est très bonne. Elle est au choux-fleur et devient un peu lassante quand on arrive vers la fin. En effet, le choux-fleur est bon mais la pizza manque de relief. Du coup on s'ennuie assez rapidement... Les pâtes servies dans le menu sont bonnes mais en quantité insuffisante. Qu'à cela ne tienne : on partage nos plats à deux ! Le partage est très utilisé aux États-Unis contrairement à la France où on n'aime piquer dans l'assiette du voisin ou transporter de la nourriture à une autre. Une chose que les États-Unis ont en plus donc car c'est vraiment pratique et agréable de partager avec un ou une amie. Il faut rappeler qu'ami était auparavant écrit ma mie et provenait du sens où l'on partage sa mie / son pain. Donc le partage est important !

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Dessert

Le dessert du menu est une panacotta servies avec des myrtilles. Elle est très bonne. La tarte au chocolat et framboises est une sacré tuerie ! Équilibrée, pas trop sucrée elle surpasse facilement l'autre dessert. Mais le tarif n'est pas le même !

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Prix

Les verres de vin ne sont pas données (12$ chacuns). Le menu est super intéressant au niveau qualité/prix (28$ pour entrée/plat/dessert) ! On aurait apprécié qu'il soit plus copieux. Mais comme on l'a déjà dit : le partage est roi (aucun risque d'avoir un mauvais regard même dans un restaurant de ce niveau) ! Les mets à la carte sont excellents et sont plus chers (16$ l'entrée, 18$ la pizza et 9$ la tarte soit 15$ de plus que le menu). Attention car aux États-Unis le menu est hors taxe, on passe donc de 95$ à 108$ (plus de 13%) ! Il faut ensuite ajouter le pourboire (8 à 12% du total). L'addition devient donc très salée !

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Mon avis sur le restaurant Cotogna :

Mon avis sur le restaurant Cotogna :

Localiser le restaurant



Autres Restaurants à San Francisco


La Taqueria
2889, Mission Street, San Francisco
Note :

Greens' restaurant
2, Marina Boulevard, San Francisco
Note :

In-N-Out Burger
333, Jefferson Street, San Francisco
Note :

Inscrivez-vous à notre newsletter !