Greens' restaurant

2, Marina Boulevard, San Francisco

Accueil > > Restaurants > > Restaurants à San Francisco > > Greens' restaurant

Le restaurant :

Greens, comme sont nom semble l'indiquer, possède d'une démarche écologique et verte. Le végétarien est mis à l'honneur. Un peu circonspect à l'idée d'y manger, j'y vais à reculons. Regardons de manière objective si ce restaurant vaut le détour...

Lieu

Le restaurant est un peu difficile à trouver, dans les baraquements de Fort Mason, mais une fois que l'on est assis : on est bien. La salle a du cachet, avec une belle hauteur sous plafond, beaucoup de lumière et une vue sur la mer. Malheureusement, toutes les tables sont alignées sans harmonie. Néanmoins la petite fleur sur chaque table en bois est agréable.

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Apéritif

Le vin est bon. Un petit plus nous est servi : du pain avec du beurre ! J'adore !

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Entrée

Voilà des makis très surprenants ! La sauce est à base de beurre de cacahuète : une tuerie ! Les makis sont bons, frais et équilibrés, un régal ! Ça fait un peu penser à des rouleaux de printemps revisités.

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Plat

L'esprit végétarien est au rendez-vous ! On n'a pas cette déception ou ce manque qui peut arriver quand on mange végétarien (et que l'on est un carnivore !) ! Là, les plats sont bons avec beaucoup de goûts en bouche. D'un côté, le gratin provençal aux aubergines (eggplant) et summer squash (genre de courgette) est très goûtu. La sauce tomate ail est très bonne et permet d'agrémenter la polenta. Les légumes verts sont bien cuits et servis avec des pignons de pins et du poivre en flocons. Pour un palais français (donc habitué à un niveau très élevé de nourriture, ce plat n'est pas original, car c'est du déjà-vu provençal, mais ça reste très bon, les américains doivent en raffoler. De l'autre côté, la pâte filo garnie d'épinards, feta, blettes (chard), poireaux (leeks) et noix est très bonne, bien assaisonné. Ce plat rappelle les plats marocains avec ses épices mais en revisté, et c'est copieux.

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Dessert

Le gâteau au chocolat épicé est servi avec une boule de glace vanille. Il est original avec un bon glaçage mais un peut trop compact. La tarte à la rhubarbe est excellente. Elle est en mode streusel (avec un crumble à la cannelle) et servie avec crème fouettée et des bonbons au gingembre.

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Prix

Comme d'habitude aux Etats-Unis, les prix sont hors taxe. Alors une petite surprise en voyant l'addition ! 11$ le verre de vin est un peu excessif. 12$ pour l'entrée est bien surtout qu'elle vaut le détour. Les plats sont à 26$ ce qui est élevé pour du végétarien (la viande coûte plus cher en général que des légumes), mais c'est le prix de l'originalité!

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Mon avis sur le restaurant Greens' restaurant :

Mon avis sur le restaurant Greens' restaurant :

Localiser le restaurant



Autres Restaurants à San Francisco


La Taqueria
2889, Mission Street, San Francisco
Note :

Cotogna
490, Pacific Avenue, San Francisco
Note :

In-N-Out Burger
333, Jefferson Street, San Francisco
Note :

Inscrivez-vous à notre newsletter !